Jeu des chaises musicales : le jeune et brillant chef ossète Tugan Sokhiev - directeur musical de l'Orchestre national du Capitole de Toulouse (depuis 2008) et chef principal du Deutsches Symphonie-Orchester Berlin (depuis 2012) - vient d'être nommé directeur musical du Théâtre Bolchoï, une nomination qui devrait aider à redorer l’image du célèbre théâtre russe après une série de scandales.
« Cette nomination constitue un grand honneur pour moi. C’est avec bonheur que je l’ai acceptée. Le Bolchoï est l’un des théâtres les plus prestigieux, notamment grâce à son riche patrimoine. Tout en poursuivant ma collaboration avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et le Deutsches Symphonie Orchester, je suis impatient de travailler à Moscou avec mes nouveaux collègues », a déclaré Tugan Sokhiev, qui avait été élu « Révélation musicale de l'année » par le Syndicat de la Critique en 2005.
Nommé au Bolchoï pour une période de quatre ans, avec prise de fonctions immédiate, le chef reste lié par contrat à l’Orchestre national du Capitole jusqu’en août 2016. Le 3 février, il donnera - à la Halle aux Grains de Toulouse - une version de concert du célèbre opéra de Modest Moussorgski Boris Godounov, ouvrage qu'il dirigera ensuite Salle Pleyel, deux jours plus tard.
23 janvier 2014 | Imprimer
Commentaires